Stramien_940x330_11

Appelez en Wifi et 4g sur encore plus d’appareils

En juin 2018, Orange est devenu le premier opérateur en Belgique à offrir la possibilité d’appeler et d’être appelé via WIFI (VoWiFi) et 4G (VoLTE). VoWIFI et VoLTE sont désormais aussi compatibles avec Mobile VPN et VoLTE est également disponible sur iPhone. Le nombre d’appareils compatibles ne cesse de croître.

Avec VoWiFi (Voice over WIFI) et VoLTE (Voice over LTE/4G), vous appelez avec votre téléphone mobile via WIFI ou 4G. Le tout sans surcoût et sans devoir installer d’app supplémentaire. Orange est, en outre, le seul opérateur en Belgique à offrir HD Voice sur toutes les technologies de réseau (2G, 3G, 4G et WIFI). Résultat : un son cristallin lors de tous vos appels.

Qu’est-ce que VoWiFi ?

Avec VoWiFi, vous pouvez passer des appels dans des bâtiments bien isolés, où le signal du réseau mobile est moins puissant. Cette technologie fonctionne partout où vous êtes connecté au WIFI et la connexion est établie presque instantanément. Vous vous déplacez dans une zone dépourvue de couverture WIFI en cours d’appel ? La communication passe alors en toute transparence sur la 4G (VoLTE).

Qu’est-ce que VoLTE ?

Autrefois, vous pouviez uniquement surfer en 4G. Avec VoLTE, vous pouvez appeler sur le réseau 4G tout en surfant à la vitesse 4G. La connexion téléphonique est également établie plus rapidement : en 1 à 2 secondes au lieu d’environ 7 secondes sur un réseau 2G ou 3G. Vous vous déplacez dans une zone sans couverture 4G en cours d’appel ? La communication passe alors en toute transparence sur la 3G/2G ou le WIFI (VoWiFi).

Disponible sur d’autres appareils

Depuis le lancement de VoWiFi et VoLTE, Orange a certifié des appareils supplémentaires pour garantir une bonne expérience utilisateur. Le nombre d’appareils pris en charge a donc été augmenté : plusieurs appareils Android ont été ajoutés et VoLTE est désormais aussi disponible pour les utilisateurs d’iPhone (pour tous les modèles plus récents que les 5S). VoLTE sera disponible sur iPhone entre le 7 décembre 2018 et le 15 janvier 2019.

Désormais aussi avec Mobile VPN

Le Mobile VPN est désormais aussi compatible avec VoWiFi et VoLTE. Vous pouvez donc aussi appeler via WIFI et le réseau 4G si vous utilisez le service VPN.

Comment activer ces technologies ?

VoWiFi et VoLTE sont disponibles gratuitement en Belgique pour tous les clients B2B dont le plan tarifaire inclut les données mobiles 4G et qui ont installé les dernières mises à jour logicielles sur leur appareil. L’appel via 4G est alors activé par défaut. Quant aux appels via WIFI, vous devez les activer vous-même sur votre smartphone. Votre smartphone utilisera ensuite automatiquement le réseau le plus puissant pour les appels, qu’il s’agisse du réseau WIFI ou du réseau mobile 4G, 3G ou 2G d’Orange.