Les entreprises attendent une approche personnalisée

Des solutions convergentes, adaptées à leurs besoins et, dans la mesure du possible, fournies par un partenaire unique, avec une personne de contact unique. Voilà, dans les grandes lignes, ce que les entreprises attendent de leur opérateur de télécommunications. Il s’agit également des fers de lance de Fix Corporate, l’offre de data et téléphonie fixe qu’Orange propose aux entreprises.

Ce dont les entreprises ont besoin

Quelles sont les attentes des entreprises, selon Orange ?

Les entreprises, qu’il s’agisse de multinationales, de grandes entreprises ou de PME, attendent une infrastructure de télécommunications parfaitement adaptée à leurs besoins. Les télécommunications et la connexion réseau sont de plus en plus importantes à leurs yeux. Qui plus est, chaque organisation, chaque filiale d’une entreprise, chaque pays d’implantation d’une organisation internationale est différent. Certaines organisations ont des bureaux dans plusieurs pays, d’autres combinent les bureaux et les points de vente. A noter également que les besoins de communication évoluent, à l’instar des entreprises proprement dites. Les besoins s’appliquent, en outre, au niveau individuel, aux collaborateurs. Au sein d’une organisation, certains travailleurs sont souvent en déplacement, d’autres pas. L’offre Fix Corporate d’Orange apporte aussi une solution dans ce contexte.

Quels sont les fers de lance de Fix Corporate ?

L’offre de data et téléphonie fixe de Fix Corporate met l’accent sur la convergence. Nous fournissons une solution de data, internet et téléphonie convergente, sur laquelle peuvent venir se greffer le data mobile et la voix. Les entreprises ont accès à tout via une seule connexion (fixe ou mobile) et sur la base d’une personne de contact unique. A la clé ? Une solution plus efficace pour le client et plus intéressante au niveau du prix. Les différents éléments de la solution réseau et de télécommunications sont choisis par le client, en concertation avec Orange. Les entreprises veulent, aujourd’hui, une approche personnalisée, y compris en matière de télécommunications. D’où l’importance de notre écosystème de partenaires. Nos clients peuvent continuer à travailler avec leur prestataire de services actuel, par exemple pour la protection au niveau du site, leur central téléphonique IP PBX ou l’administration de leur réseau local, ou LAN.

Une communication efficace grâce à Fix Corporate

En quoi consistent concrètement les services télécoms qu’offre Fix Corporate d’Orange ?

Notre offre repose sur notre réseau fixe et mobile. Il peut servir au déploiement de sites fixes ainsi qu’à l’intégration d’appareils data mobile. C’est la garantie d’une convergence optimale. Les opérateurs ne sont pas tous à même de l’assurer, loin de là. Il est bien sûr important pour nos clients que nous disposions d’un réseau garantissant, par définition, une couverture internationale. Notre réseau fixe et mobile constitue la base de l’offre IP VPN fixe et mobile destinée aux entreprises. Les différents sites des entreprises sont rassemblés au sein d’un réseau virtuel privé. Résultat ? Une communication plus efficace. Les collaborateurs des filiales peuvent utiliser toutes les applications bureautiques et professionnelles rapidement et en toute sécurité, comme s’ils travaillaient au siège. Nous parlons ici également des collaborateurs individuels, comme les travailleurs en déplacement, qui peuvent accéder au réseau de l’entreprise de manière sécurisée grâce à une connexion data mobile. Sans oublier l’accès aux applications intégrées au réseau IP VPN.

De quelles applications s’agit-il ?

L’IP VPN, et donc l’offre Fix Corporate, présente la spécificité de prendre en charge et de faciliter l’intégration des applications professionnelles. Pensez à la téléphonie vocale entre les sites IP VPN de nos clients, mais dans ce cas sans prix par minute à payer pour le trafic voix sur IP. Ou aux applications professionnelles telles que les logiciels bureautiques, la gestion des stocks ou le volet CRM. On peut ajouter des applications au niveau du réseau. Les entreprises peuvent, ainsi, relier directement leur propre IP PBX ou leur central téléphonique au réseau IP VPN. D’autres applications peuvent par exemple allier un accès internet sécurisé et centralisé, à un lien associé à l’application de paiement sécurisée Atos Worldline. Autre atout : le caractère évolutif. Outre des applications, nos solutions permettent d’ajouter aisément des sites et de la largeur de bande. En dehors des applications professionnelles cruciales, Fix Corporate permet, par exemple, de relier le site principal à un site de sauvegarde en cas de catastrophe via un lien Ethernet à grande vitesse. Chaque site peut, en outre, bénéficier d’un accès local à internet.


Les pierres angulaires de Fix Corporate :


Que peut encore apporter Fix Corporate ?

La Quality of Services est un point important dans le cadre d’un IP VPN. Il s’agit de la priorité accordée aux applications. En principe, un opérateur tel qu’Orange propose lui-même une répartition en catégories, mais le client peut définir lui-même quel trafic réseau est prioritaire. Orange fait preuve d’une grande flexibilité sur ce plan aussi. Nous avons créé six catégories par défaut, mais les clients peuvent définir eux-mêmes la distribution de leur trafic. Nous nous adaptons aux besoins du client, qui ne sont pas toujours techniques d’ailleurs. Sur le plan commercial, certaines entreprises ont des exigences spécifiques, notamment en matière de facturation, que nous nous efforçons de respecter.

Aussi au niveau des garanties de service ou des SLA ?

Absolument, car nos SLA sont nettement plus flexibles que ceux de beaucoup de nos concurrents. Orange travaille ainsi avec un SLA mensuel afin que les entreprises puissent bénéficier d’une compensation financière mensuelle au lieu d’attendre une éventuelle compensation annuelle chez certains concurrents. De cette manière, les problèmes sont pris en charge plus vite et plus adéquatement. A l’aide de nos outils de reporting exhaustifs, les entreprises peuvent suivre leur utilisation du réseau elles-mêmes, et ce, au niveau du siège ou de la catégorie de service, c’est-à-dire de l’application. Tout cela reflète une approche personnalisée du client. Et c’est précisément ce qu’il attend aujourd’hui : une approche sur mesure pour son entreprise.

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