Que faire de vos anciens appareils mobiles ?

Tous les deux ou trois ans, vous renouvelez vos appareils mobiles. Vous vous posez alors des question : comment puis-je me débarrasser des mes anciens appareils en toute sécurité ? Comment tirer encore un bon prix ? Et comment réduire mon empreinte écologique ?

Les smartphones et les tablettes constituent un élément important de la transformation digitale des entreprises. Si les collaborateurs peuvent ainsi travailler plus efficacement, les entreprises, elles sont confrontées à certains défis. Vous remplacez vos appareils mobiles tous les deux ou trois ans et vous vous demandez que faire de vos anciens appareils. En les conservant dans une armoire, vous n’en tirez aucune valeur résiduelle. Et vous alourdissez votre empreinte écologique en les jetant simplement à la poubelle. Avec le service Business Buyback, Orange vous simplifie la tâche.

Reprise sans souci

Vous devez vous débarrasser de plus de dix appareils ? Notre partenaire Comparecycle les enlève chez vous et analyse leur état. Vous recevez ensuite une proposition de prix pour la reprise de vos anciens appareils. Vous acceptez cette proposition ? Vous bénéficiez d’ une réduction correspondant à la valeur de ce prix de reprise à l’achat de nouveaux appareils chez nous. S’il s’agit de moins de dix appareils, vous pouvez les apporter vous-même dans un de nos points de vente. Vous profitez alors de la réduction de reprise si vous achetez un nouvel appareil.

Prix compétitifs

Notre partenaire Comparecycle propose une plateforme à laquelle les entreprises de recyclage agréées sont affiliées. Ces entreprises font des offres sur vos appareils mobiles afin que vous en tiriez un prix compétitif.

Effacé de manière professionnelle

Comparecycle efface la mémoire de vos appareils de manière professionnelle afin qu’aucune donnée sensible de votre entreprise ne soit accessible. Toutes les traces numériques de votre utilisation sont supprimées. Vous êtes dons sûr que vos données ne tomberont pas entre de mauvaises mains.

Réutilisés et recyclés

Les appareils encore en état de fonctionnement sont revendus d’occasion après la suppression des données qu’ils contiennent. S’ils ne fonctionnent plus, ils sont réparés dans la mesure du possible et ensuite revendus. Impossible ou trop coûteux de les réparer ? L’entreprise de recyclage les démonte et conserve les éléments encore en état de fonctionner, comme l’appareil photo ou le stockage, à des fins de réparation. Elle revend ensuite les matières premières comme l’or, l’argent, le cuivre et le palladium.

En savoir plus ?

Vous avez d’autre question concernant Business Buyback (*) ? Votre Account Manager chez Orange est à votre disposition.

Vous avez plus de dix appareils à remplacer ? Demandez ce service sur https://business.orange.be/buyback.

Vous avez moins de 10 appareils ? Nous vous accueillerons avec plaisir dans un de nos shops Orange. Retrouvez le plus proche de chez vous ici : https://shops.orange.be/fr

 

(*) Ce service est uniquement disponible pour les clients Orange.